Accueil > Informations générales > ADSACA et la FAS : loi Epargne Salariale

L’ADSACA est adhérente à la Fédération française des associations d’Actionnaires Salariés et anciens salariés : la FAS

 

La FAS s’exprime sur la loi Epargne Salariale.

Savoir en faire un axe de progrès.

Les dirigeants des 21 associations d’actionnaires salariés, dont l’ADSACA, se sont réunis en séminaire le 06 juin 2001, sous l’égide de la FAS (Fédération française des associations d’Actionnaires Salariés et anciens salariés).

Les débats ont portés, entre autres, sur la loi Epargne Salariale. La FAS constate que des progrès significatifs vont pouvoir être accomplis grâce aux nouvelles dispositions. Ayant activement participé aux travaux préparatoires de cette loi et des décrets d’application, elle souhaite aller plus loin. Ainsi, la FAS demande toujours une plus grande démocratie dans la désignation des représentants des actionnaires salariés dans les Conseils de Surveillance des Fonds par élection et non par dénomination, ainsi qu’une meilleure prise en compte de la dimension internationale des entreprises françaises.

Les associations, moteur de l’actionnariat salarié, œuvrent pour une entreprise moderne et solidaire. Et c’est aux entreprises qu’il appartient désormais d’utiliser au mieux, avec courage et volonté de progrès, toutes les potentialités de la nouvelle loi.

La FAS, créée en 1993, regroupe 40 000 adhérents à travers les associations qu’elle fédére.

Page d'accueil

Revue de Presse / Informations générales /Conseil d'Administration
Espace Membres /Bulletin d'Adhésion /Contacts