Le 06 Février 2002
Nomination à Crédit Agricole S.A. : Gilles de Margerie nommé Directeur Général adjoint

Gilles de Margerie est nommé Directeur Général adjoint de Crédit Agricole S.A. Il prend la responsabilité du pôle «Finances et Risques» nouvellement créé. Le pôle «Finances et Risques» regroupe les Directions centrales «Finances et Comptabilité», «Planification Stratégique et Participations France» et «Risques Bancaires».

Agé de 46 ans, ancien inspecteur des finances, Gilles de Margerie a occupé différentes fonctions dans l’administration, et dans la banque, chez Rothschild et Cie Banque et à la Banque Lazard. Il a rejoint la Banque Indosuez en 1994.
Directeur Financier d’Indosuez Capital, associé gérant de la Financière Indosuez puis Directeur financier de Crédit Agricole Indosuez, il en avait été nommé en janvier 2001 Directeur Général adjoint, en charge des Finances et des Opérations.

Avec le pôle «Finances et Risques», Crédit agricole S.A. comprend désormais 5 pôles, sous la responsabilité de Directeurs Généraux adjoints :

- pôle «Développement et Marchés», dirigé par Yves Chevillotte

- pôle «Gestion d’actifs» dirigé par Thierry Coste, également Président de Crédit Agricole Asset Management

- pôle «Secrétariat général, Technologies et Services bancaires» dirigé par Bernard Michel

- pôle «Grandes Clientèles et International» dirigé par Marc Antoine Autheman, par ailleurs Président du Directoire de Crédit Agricole Indosuez.


Page d'accueil

Revue de Presse / Informations générales /Conseil d'Administration
Espace Membres /Bulletin d'Adhésion /Contacts